Thermomix : mise en garde de la DGCCRF après “plusieurs cas de brûlures”
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression de fraudes enjoint les consommateurs du modèle TM31 à bien respecter les modalités d'utilisation.
Le robot ménager Thermomix TM31, vendu par la société Vorwerk jusqu’en 2014, fait l’objet d’une mise en garde de la part de la DGCCRF.
En effet, elle annonce que “Plusieurs cas de brûlures par projection de liquide chaud” lors de son utilisation ont été signalés.
Un appel “au respect des précautions d’utilisation de l’appareil”
L’autorité indique qu’“une majorité des accidents rapportés se sont produits à l’ouverture du couvercle, après un mixage à vitesse rapide des ingrédients chauds”. Et ce, à une température pouvant atteindre 100 degrés quand soupes ou potages sont préparés.
[#securite]
Plusieurs cas de brûlure par projection de liquide chaud ont été signalés lors de l’utilisation du robot de cuisine Thermomix TM31.https://t.co/GFHWbQwiJS pic.twitter.com/hDzCTzodsm— DGCCRF (@dgccrf) May 7, 2019
La Direction ajoute que “Ces accidents sont principalement liés à un problème d’information sur les précautions d’utilisation de ces appareils. Certains accidents peuvent également être liés au non-remplacement d’un joint défectueux (joint gris) qui, en 2014, avait fait l’objet d’un rappel”.
Ce joint, les consommateurs peuvent en faire la demande gratuite à la société Vorwerk. Sur son site, cette dernière indique le moyen de se le procurer, dans une “Mise en garde relative à l’utilisation de votre Thermomix TM31” recensant les bons gestes à adopter.