Tesla : des Model S provenant de la Gigafactory de Berlin ont des moteurs défaillants
Mauvaise nouvelle, des Model Y fabriquées à la nouvelle usine berlinoise de Tesla ont des moteurs défaillants.
Grâce à son tout nouveau complexe industriel berlinois, Tesla s’assure un site de production européen fortement bien situé pour produire et livrer ses Model Y. Malheureusement, tout ne se passerait pas comme prévu. En effet, le site Electrek vient de rapporter que plusieurs SUV électriques produits à la Gigafactory de Berlin avaient des moteurs défaillants. Une situation qui a contraint le constructeur américain à annuler des livraisons de ce véhicule.
Des moteurs défaillants sur les Tesla Model Y de la Gigafactory de Berlin
Tout ne se passe pas bien chez Tesla. Alors que la firme américaine fait face à des milliards de dollars de pertes, des livraisons de Model S fabriquées dans la Gigafactory de Berlin viennent d’être annulées. Des modèles produits par ce récent complexe industriel disposeraient de moteurs défaillants. Cependant, tous les SUV électriques assemblés là-bas ne sont pas concernés par cette interruption de livraisons.
Dans les détails, nous apprenons que plusieurs acheteurs de Model Y ont déclaré sur des forums automobiles que Tesla les avait informés d’un retard de livraisons à cause de ce problème. Le constructeur précise que cela est lié au moteur, mais plus précisément le « drive unit » du SUV électrique. Seules les versions Performance de la Model Y de Tesla seraient concernées. L’origine de la défaillance n’est pas encore connue. À titre d’information, les drive units utilisés à la Gigafactory de Berlin pour les Model Y proviennent de la Gigafactory de Shanghai. De ce fait, le problème pourra provenir de ce complexe. À terme, l’usine berlinoise compte produire ses propres drive units.
Cette défaillance arrive alors que Tesla se félicitait début juin 2022 de produire 1 000 Model Y par semaine dans sa récente Gigafactory de Berlin. Jusque là, aucun problème n’avait été signalé dans ce complexe industriel. Du côté de la récente Gigafactory d’Austin au Texas (États-Unis), la pénurie de cellules 4680 des batteries. Pour rappel, l’usine de Berlin utilise toujours des cellules 2170 pour les batteries des Model Y.