Technicolor présente un téléviseur prototype permettant de gérer les angles de caméra
C'est à l'occasion du Consumer Electronics Show qui a eu lieu la semaine dernière à Las Vegas, que Technicolor a présenté son dernier concept de téléviseur. Celui offre la particularité intéressante de changer les angles de caméra et d'adapter a volonté l'image.
Alors que le CES 2012 a engendré un véritable raz de marée en terme de présentation de téléviseurs, entre les modèles 3D et les TV connectées dont les Google TV, les constructeurs ont assuré le spectacle. Mais il y a eu quelques annonces véritablement surprenantes, c’est le cas pour Technicolor qui a présenté sa technologie Personalized Content Rendering.
Le système permet de piloter en temps réel les caméras afin d’adapter à volonté les angles, mais aussi le champ de l’image en zoomant par exemple. Initialement prévue pour les évènements sportifs, il sera possible de gérer précisément l’image en branchant simplement un périphérique sur l’écran.
La télévision ne sera bientôt plus un divertissement passif, le téléspectateur interviendra dans le programme qu’il regarde et pourra interagir avec celui-ci au fil de sa diffusion. Pour contrôler la caméra il suffit de manier une souris ou d’utiliser un système de reconnaissance de mouvements, à l’instar de ce que propose le capteur de Microsoft Kinect. L’avenir de la télévision semble donc être tourné vers l’interaction avec le spectateur, ce qui pourrait offrir de nouveaux types de programmes.