Switch : Nintendo annonce des ruptures de stock pour l’année 2022
Malheureusement, la Nintendo Switch devrait être en rupture de stock pour l’année 2022.
La Nintendo Switch continue de connaitre un succès considérable après plus de quatre années d’existence. Malheureusement, la crise sanitaire est venue faire peser une pression importante sur la production de semi-conducteurs. De ce fait, la pénurie vient drastiquement impacter les entreprises du monde de l’high-tech. Nintendo vient ainsi d’avouer que sa Switch serait difficilement trouvable en magasin durant l’année 2022 à cause de cette situation.
Moins de Switch en 2022 pour Nintendo
Avec la crise sanitaire, une pénurie mondiale de semi-conducteurs a vu le jour.
De ce fait, les entreprises ne peuvent pas autant produire de produits, cela va des smartphones aux consoles ou encore les voitures. Face à cette situation, le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, vient d’avouer qu’il sera difficile de se procurer un Switch durant l’année 2022 étant donné que des ruptures de stock pourraient avoir lieu.
Dans une interview pour un journal japonais Tokyo Shimbun, le président de Nintendo est en effet venu affirmer qu’avec l’arrivée de la Switch OLED ainsi que d’excellentes ventes durant la deuxième moitié de 2021, la production et les stocks de ses consoles portables devraient être impactés. La firme nippone pourrait ainsi ne pas assurer la demande en 2022. Shuntaro Furukawa explique en effet : « Cela va dépendre de la demande, mais je crains que nous ne soyons pas en mesure de fabriquer autant de consoles que nous le voudrions ». Cependant, Nintendo devrait toujours pouvoir répondre facilement aux ruptures de stock conséquentes, comme c’est le cas pour le Xbox Series X ainsi que les PlayStation 5.
Pour rappel, la pénurie de semi-conducteurs est une situation propre à la crise sanitaire. Cet évènement est en effet venu ralentir grandement la production alors que la demande de produits électroniques était en explosion, par exemple pour le télétravail ou encore le déploiement de la 5G. Principalement produits en Asie, les semi-conducteurs sont aussi une source de tension avec les États-Unis et la Chine. Durant le mois de septembre 2021, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, est d’ailleurs venue annoncer une proposition de loi sur les semi-conducteurs visant à défendre la souveraineté technologique de l’Europe.