Super Bowl : Iron Man 3 et Fast and Furious sont les stars des pubs
Le Super Bowl est regardé par près de 100 millions d’Américains, les publicités ont donc une réelle importance. Il faut également savoir que les sociétés déboursent des fortunes pour obtenir une place lors de la diffusion.
Lors du Super Bowl, les publicités ont une place de choix et sont diffusées à intervalle régulier au cours du match. Les 100 millions d’Américains ont ainsi eu l’opportunité de découvrir de nouvelles bandes d’annonces de Blockbuster comme Star Trek Into Darkness, Fast and Furious 6 ou encore Iron Man 3. Les super héros n’étaient pas les seuls diffusés puisque les constructeurs comme Mercedes ou encore Megan Fox étaient de la partie. Cet évènement est considéré comme le plus gros de toute la saison télévisuelle sur le sol américain. Les 30 marques diffusées lors de la finale de ce championnat avaient déboursé jusqu’à 3.8 millions de dollars pour apparaître durant une trentaine de secondes sur la chaîne CBS. Les publicitaires mettent donc les petits plats dans les grands en tentant d’être le plus spectaculaires possible. Les stars étaient donc appelées à la rescousse, car elles sont des éléments de vente assez importante. Bar Refaeli et même le chanteur Coréen, Psy avait proposé ses services.
Des publicités explosives
Lors du Super Bowl, Iron Man 3 a été la star des publicités puisque les images inédites étaient à couper le souffle. L’avion explose et tous les passagers se retrouvent jetés à l’extérieur de l’appareil. Tony Stark fera ensuite son possible pour créer une chaîne humaine dans le but de rattraper tous les passagers qui se payent pour le coup une petite chute libre gratuite aux côtés du milliardaire. Fast and Furious 6 qui se faisait discrète depuis la diffusion du dernier épisode fait une entrée remarquée lors du Super Bowl avec une première bande-annonce qui annonce un fil explosif. Les deux héros se sont acheté une liberté dans le dernier opus, cette fois ils vont tenter de gagner l’anonymat puisqu’ils sont devenus les profils les plus recherchés. Toute la panoplie est au rendez-vous, les internautes peuvent découvrir des bolides, les jolies filles et des courses poursuites infernales.
Une polémique
Parmi les publicités du Super Bowl, le dernier Star Trek Into Darkness était également de la partie. JJ Abrams propose une publicité d’une trentaine de secondes où le chaos est le maître. De nombreuses publicités ont été proposées lors de cet évènement et l’une d’entre elles avait même entraîné une polémique puisqu’elle était jugée raciste. C’était le constructeur Volkswagen qui proposait un concept assez atypique pour sa dernière coccinelle.