Suède : une chaîne hôtelière rembourse le séjour en cas de divorce
Les couples qui se séparent dans l’année suivant leur séjour dans l’un des hôtels de la chaîne Countryside pourront se faire rembourser.
Paradoxalement, la démarche est ici de pérenniser les couples. Ainsi, ceux qui divorcent dans l’année qui suit leur séjour dans l’un des établissements du groupe suédois peuvent se le faire rembourser.
Ce qu’espère Countryside, c’est que « les personnes seront plus nombreuses à comprendre à quel point c’est important de s’investir avant qu’il ne soit trop tard dans sa relation ».
Un nombre important de divorces en Suède
Officiellement, en ce qui concerne l’année 2014, 47.000 mariages ont été célébrés dans le royaume, mais 24.000 divorces ont été prononcés. Les conditions pour profiter de cette offre lancée le 20 mars dernier ? « Etre légalement marié et séjourner dans la même chambre », a précisé la porte-parole de Countryside, Anna Madsen.
En réservant sur Internet, un code spécifique doit être renseigné. Si dans l’année suivant le séjour le divorce doit survenir, il suffit « d’envoyer le jugement et Countryside Hotels rembourse leur séjour, jusqu’à deux nuits ». Anna Madsen ajoute : « Cela fait longtemps qu’on accueille des couples dans nos hôtels (…) et nous avons vu à quel point il peut être bénéfique de quitter la routine et se consacrer l’un à l’autre ».