Stranger Things (Netflix) : harcelée, une actrice met sa carrière en pause
Une actrice de la série Netflix "Stranger Things" a annoncé mettre sa carrière en pause suite, notamment, à du harcèlement sexuel qu'elle aurait subi de la part d'un producteur.
L’an passé, la saison 4 de la série Stranger Things se dévoilait sur la plateforme Netflix. Parmi les nouveaux visages alors apparus, celui de Grace Van Dien dans le rôle de Chrissy. L’actrice n’était jusqu’ici pas inconnue dans le circuit, mais il est vraisemblable que cette peau ait laissé une marque plus forte dans l’esprit d’une partie du public.
Grace Van Dien (Stranger Things) dit avoir été harcelée par un producteur
Il se trouve qu’entre autres activités, Grace Van Dien anime une chaîne sur le réseau Twitch, consistant principalement à diffuser des parties de jeu vidéo. Le site Dexerto rapporte que lors d’une récente diffusion, celle qui se fait appeler « BlueFille » sur la plate-forme a déclaré mettre sa carrière en pause. L’actrice dit n’avoir « pas eu les meilleures expériences avec certaines des personnes » avec lesquelles elle a travaillé. Dont un producteur qui l’aurait sexuellement harcelée.
La proposition d’une partie fine à trois
Le producteur était celui d’un film dans lequel Grace Van Dien a tourné il y a peu. L’homme aurait convaincu une personne avec lequel il avait une liaison de demander à l’actrice une partie fine à trois. Une requête à laquelle « BlueFille » a répondu par la négative, non sans la toucher émotionnellement.
Une reconversion sur Twitch ?
Même si mettant de côté sa carrière d’actrice, Grace Van Dien devrait rester dans la lumière via son activité sur Twitch : « Avec le streaming, je peux choisir qui je fréquente, à qui je parle, etc. » On ne sait pas si, sur le court terme, « BlueFille » y gagnera sur le plan financier, mais étant donné qu’il est relativement facile de susciter le moindre don sur ce réseau, la notoriété de l’actrice devrait contribuer à lui rendre ce nouveau quotidien encore plus agréable.