Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Starlink : fin de la phase de bêta du service d’internet par satellite de SpaceX en octobre

Tech > Internet
Par Gabriel Foffano,  publié le 19 septembre 2021 à 18h00.

La phase bêta de Starlink est bientôt terminée, Elon Musk vient d’annoncer la fin de cette dernière pour le mois d’octobre 2021.

Outre Tesla, Elon Musk profite d’une autre entreprise de renom dans le domaine de l’aérospatial : SpaceX. Par le biais de cette dernière, l’entrepreneur a lancé depuis quelques années le projet Starlink. Son objectif est simple : proposer une connexion internet par satellite à travers le monde, notamment dans les zones où les fournisseurs d’accès à internet n’ont pas déployé de câble ou de fibre. Lancé en bêta depuis quelques mois auprès du grand public, le service va finalement sortir du programme de bêta durant le mois d’octobre 2021.

Fin de bêta pour Starlink en octobre

Sur Twitter, Elon Musk vient de déclarer que Starlink sortira de sa phase de bêta à partir du mois d’octobre. Pour rappel, le service d’internet par satellite est disponible en France depuis le mois de mai au prix de 99 euros par mois. Une simple souscription n’est cependant pas suffisante pour profiter de cette offre d’internet par satellite, il faut en effet s’acquitter d’un kit d’une valeur de 499 € est nécessaires afin de profiter de la parabole, un trépied de montage, un retour Wi-Fi, l’alimentation ainsi que les différents câbles.

Pour rappel, SpaceX avait affirmé en août que plus de 100 000 utilisateurs profitaient désormais de Starlink et que plus de 1 700 satellites avaient été déployés en orbite basse. De plus, la société expliquait en mai que « plus d’un demi-million de personnes ont passé une commande ou déposé un acompte pour Starlink ». Il est d’ailleurs toujours possible de passer des précommandes directement depuis le site web de Starlink en déposant un acompte de 99 €. Attention cependant, la plateforme souligne que « selon le lieu, certaines commandes peuvent prendre 6 mois ou plus pour être honorées ». Si vous changez d’avis, sachez que l’acompte est totalement remboursable.

Malgré la sortie de la bêta durant le mois d’octobre, SpaceX ne garantit pas que toutes les personnes ayant précommandé Starlink puissent en profiter. Elon Musk avait cependant expliqué en mai que les 500 000 premières personnes bénéficieront « très probablement » du service, mais que SpaceX sera confronté à « un défi plus important lorsque nous atteindrons plusieurs millions d’utilisateurs ». La pénurie de semi-conducteurs vient directement impacter la production de l’entreprise, qui ne produit aujourd’hui que 5 000 paraboles par semaine.

Le Récap
  • Fin de bêta pour Starlink en octobre
En savoir plus
  • Routeurs étrangers : la vente bloquée aux États-Unis sans autorisation
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Ameli.fr : des difficultés d’accès attendues jusqu’à samedi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -