SpaceX : Une fusée Falcon 9 manque son retour et finit dans l’océan
Elon Musk a posté sur Twitter la vidéo, et à part ce retour manqué la mission a été couronnée de succès.
SpaceX n’avait pas connu d’incident depuis septembre 2016 avec sa fusée Falcon 9. Hier, le lanceur n’est pas parvenu à se poser correctement à son retour sur Terre.
Un dysfonctionnement l’a empêché de se poser sur la plateforme prévue à cet effet, et la vidéo la montre tourner sur elle-même avant de finir dans l’eau.
Falcon 9 revient en un seul morceau
Cependant, comme l’indique Elon Musk en légende de la vidéo de l’incident postée sur Twitter, les moteurs sont parvenus à stabiliser cet effet de toupie juste à temps, et la fusée est arrivée intacte.
Engines stabilized rocket spin just in time, enabling an intact landing in water! Ships en route to rescue Falcon. pic.twitter.com/O3h8eCgGJ7
— Elon Musk (@elonmusk) December 5, 2018
Une heure avant cette publication, le patron de SpaceX avait communiqué en précisant que la pompe hydraulique était à l’origine de ce raté, finalement sans trop de conséquences.
Autre point positif, le lancement réussi de la capsule Dragon, qui est partie ravitailler la Station spatiale internationale à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes. La 16ème lancée par la société américaine.