Sotchi 2014, bilan du 13 février : Martin Fourcade encore en or !
Nouvelle médaille d'or pour Martin Fourcade, auteur d'une performance exceptionnelle, saluée par de nombreux sportifs. Recap' du 13 février.
Belle journée pour le sport français. Martin Fourcade a remporté une nouvelle médaille dans l’épreuve de biathlon individuel sur la distance de 20km. Une médaille d’or qui permet à la France de gagner une petite place au classement par médaille de ces jeux de Sotchi 2014, mais qui fait surtout du héros du jour un double champion olympique. Martin Fourcade peut-il faire encore mieux ?
La référence en la matière dans le sport Française se nomme Jean-Claude Killy. Avec 3 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, l’ancien grand champion pourrait bien être rejoint au palmarès. En effet, encore 3 épreuves restent à disputer pour l’athlète de 25 ans, le relais mixte, le relais messieurs et la mass-start… et autant de chances de victoire !
Sotchi 2014 : deux Chinoises s’imposent en patinage de vitesse
Dans les autres épreuves du jour, l’Allemagne s’est imposée dans l’épreuve de luge (relais par équipe) devant la Russie et la Lettonie. En patinage de vitesse, pas de victoire pour les Pays-Bas. C’est une Chinoise, Hong Zhang, qui s’impose, devant les Hollandaises Ireen Wüst et Margot Boer, bien placées tout de même. Dans l’épreuve sur piste courte (500m), encore une Chinoise sur la plus haute marche du podium. Jianrou Li devance l’Italienne Arianna Fontana et la Coréenne Seunghi Park.
En ski acrobatique slopestyle hommes, les Américains n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Joss Christensen, Gus Kenworthy et Nicholas Goepper dominent sans partage. Signalons enfin une victoire Polonaise en ski de fond classique chez les femmes, avec Justyna Kowalczyk qui devance la Suédoise Charlotte Kalla et la Norvégienne Therese Johaug. Célia Aymonier, première Française, est à la 27e place, devant Aurore Jéan, 29e.