Sony s’associe avec Honda pour confectionner ses premières voitures électriques
Sony vient d’annoncer un partenariat avec Honda afin de construire une voiture électrique.
Cela fait maintenant quelque temps que nous savons que Sony s’intéresse au marché des voitures électriques. Lors du CES 2020, la firme nippone a en effet présenté un premier concept de berline électrique, la Vision-S. Au CES de 2022, c’était au tour d’un nouveau modèle : le SUV électrique Vision-S 02. En plus de cela, le lancement de Sony Mobility a été annoncé afin de permettre d’explorer une entrée potentielle dans le segment des voitures électriques. Désormais, l’étape suivante vient d’être franchie avec l’annonce d’un partenariat entre l’entreprise et le constructeur automobile nippon Honda.
Honda va aider Sony à produire des voitures électriques
Le marché des voitures électriques est en plein développement. Alors que les grands constructeurs commencent à effectuer une transition du thermique à l’électrique, de nouveaux acteurs ont envie de se lancer. Nous pensons par exemple à Apple, mais surtout à Sony. La firme nippone a en effet montré à maintes reprises ses intentions : un concept au CES 2020, un autre au CES 2022 et l’annonce d’une division dédiée (Sony Mobility).
La dernière étape en date est l’annonce d’un partenariat avec Honda ce vendredi 4 mars 2022. L’objectif de ce dernier est simple : combiner l’expertise automobile de Honda en termes de confection et de vente de véhicules avec celle de Sony dans le milieu de l’infodivertissement, de la mobilité et des capteurs d’images.
Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, explique d’ailleurs dans un communiqué que « l’objectif de Sony est de remplir le monde d’émotions grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie ». Le dirigeant a ensuite souligné : « Grâce à cette alliance avec Honda, qui a accumulé une vaste expérience mondiale et des réalisations dans l’industrie automobile pendant de nombreuses années et qui continue à faire des avancées révolutionnaires dans ce domaine, nous avons l’intention de nous appuyer sur notre vision de ‘faire de l’espace de mobilité un espace émotionnel’, et de contribuer à l’évolution de la mobilité centrée sur la sécurité, le divertissement et l’adaptabilité ».
À noter, les deux entreprises ont en plus de cela partagé leur souhait de créer une entreprise commune en 2022 pour ce projet de voiture électrique, mais aussi que les ventes débuteraient en 2025.