Sondage : pour succéder à Élisabeth Borne, 36 % de Français aimeraient voir Gabriel Attal
Décidément, l'actuel ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a les faveurs des Français.
Édouard Philippe reste la personnalité politique préférée des Français
Déjà, dans un sondage inscrit dans le cadre de la Présidentielle 2027, Gabriel Attal faisait une importante percée puisqu’il arrivait en deuxième position derrière l’ex-Premier ministre, Edouard Philippe. Dans un dernier sondage Elabe pour le quotidien Les Échos et dans le cadre des rumeurs de remaniement, le ministre de l’Éducation nationale est le favori des Français.
Dans le cadre des rumeurs de remaniement Gabriel Attal est désigné comme le successeur de M Borne
Dans ce sondage, Elisabeth Borne perd 3 points de popularité tout comme Emmanuel Macron qui voit sa cote baisser d’un point. Notons qu’Édouard Philippe reste la personnalité politique préférée des Français.
23 % des sondés font confiance à la première ministre pour régler les principaux problèmes de la France
D’après 2 sondages publiés hier, 66 % des Français demandent le départ de la Première ministre, Élisabeth Borne. Actuellement, 23 % des personnes interrogées font confiance à la première ministre pour régler efficacement les principaux problèmes de la France.
Gabriel Attal, ferait « un bon Premier ministre »
Au final donc et dans la perspective d’un remaniement, 36 % des Français assurent que le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, ferait « un bon Premier ministre ». Il est suivi par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie qui se place avec 31 % des voix. L’étude indique que Bruno Le Maire et Gabriel Attal sont les deux seuls ministres que davantage de Français souhaiteraient voir rester plutôt que partir.
Le sondage Odoxa a été réalisé par Internet du 3 au 4 janvier auprès d’un échantillon de 992 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, avec une marge d’erreur d’environ 2,5 points de pourcentage.
- Édouard Philippe reste la personnalité politique préférée des Français
- Dans le cadre des rumeurs de remaniement Gabriel Attal est désigné comme le successeur de M Borne
- 23 % des sondés font confiance à la première ministre pour régler les principaux problèmes de la France
- Gabriel Attal, ferait « un bon Premier ministre »