Somme : Ne supportant plus ses acouphènes, il poignarde sa compagne et se suicide
L’homme avait été placé en arrêt maladie pour dépression depuis 3 semaines.
En France, les autorités sanitaires estiment que 30 % des personnes souffrent d’acouphènes dans des proportions plus ou moins graves. Pour cet habitant de Pont-Rémy dans le département de la Somme, la situation s’est transformée en véritable cauchemar au point de commettre l’irréparable.
Souffrant de dépression, certainement aggravée par ses acouphènes, cet homme de 49 ans a été pris d’un accès de violence dans lequel il a poignardé sa femme avant de se suicider.
Plusieurs coups de couteau
Les faits se sont déroulés ce samedi 22 septembre selon le Courrier Picard. Il est environ 15 h 30 lorsque l’homme, connu pour souffrir de dépression, s’en prend violemment à sa compagne de 45 ans. Cette dernière recevra plusieurs coups de couteau, mais, gravement blessée, parviendra tout de même à prendre la fuite pour alerter le voisinage.
Les forces de l’ordre sont alertées et le GIGN se rend sur place pour tenter de raisonner l’individu retranché chez lui.
Dépression et acouphènes
Après plusieurs heures de négociations, l’homme n’a plus répondu aux sollicitations des gendarmes qui ont décidé de mener l’assaut. Le forcené a été retrouvé mort après avoir vraisemblablement mis fin à ses jours à l’aide d’une carabine 22 long rifle.
Reste désormais à comprendre comment un tel accès de violence a pu éclater. Selon des témoignages de personnes proches du couple, l’homme souffrait depuis plusieurs mois d’acouphènes et avait été placé en arrêt maladie pour dépression. Son état l’avait obligé à stopper la plongée, sa passion.
Des proches de la famille évoquent également un contexte personnel et professionnel tendu. L’homme, qui était responsable de service au conseil régional, avait son ex-femme sous ses ordres, mais également sa nouvelle compagne qui travaillait dans le même service.