Somme : 3 mois de prison pour vol avec un sac déjouant la sécurité informatique
Vendredi, une femme de 36 ans a été condamnée à trois mois de prison pour avoir, mercredi dernier dans un hypermarché de la Somme, volé pour plus de 1.200 euros de produits. Elle utilisait pour cela un sac conçu pour déjouer les systèmes de sécurité.
Vendredi, Aleksandra B., 36 ans, comparaissait devant la justice pour des faits qui s’étaient déroulés la veille dans un hypermarché Auchan de Dury, dans la Somme. Il était 14h00 quand la cliente du magasin avait pressé le pas après avoir passé les caisses. Sa course ne l’avait cependant pas empêchée d’être rattrapée par un vigile pour un vol manifeste de produits. Nos confrères du Courrier picard rapportent que le sac de cette femme contenait ainsi un certain nombre d’articles non payés : « deux GPS, un appareil-photo et des bijoux ». Pour un montant total de 1.211 euros.
Une femme plusieurs fois interpellée pour vol dans des hypermarchés Auchan
Cette femme se serait livrée à de semblables agissements la veille dans un autre hypermarché Auchan à Chauny, dans l’Aisne. Elle aurait là dérobé pour 1.325 euros de jeux vidéo et de maquillage. Une cliente qui avait déjà fait l’objet d’interpellations pour des vols commis à Châtellerault et Tours, et ce toujours dans des magasins de la même enseigne. Elle procédait avec un sac aménagé de façon à ne pas réveiller les systèmes de sécurité.
Elle serait arrivée de Pologne avec deux donneurs d’ordre
Il semblerait en fait que cette trentenaire agissait sur commande. Cette ressortissante de Pologne serait ainsi arrivée en France accompagnée de deux donneurs d’ordre, et percevait 10% de la revente des objets volés. Selon ses dires, elle ne serait parvenue qu’une seule fois à voler et prendre la fuite sans être appréhendée. Celle qui a déclaré vouloir retourner dans son pays d’origine devra faire preuve de patience, puisque elle a ainsi été condamnée à trois mois de prison.