Snapchat pourrait bientôt valoir 19 milliards de dollars
Le service de messagerie éphémère n'en finit plus de valoir cher. Une levée de fonds pourrait le valoriser à 19 milliards de dollars.
Selon l’agence de presse spécialisée Bloomberg, Snapchat est en train de mener une campagne de levée de fonds. Si celle-ci venait à aboutir, l’application pourrait ainsi valoir entre 16 et 19 milliards de dollars, soit 16,6 milliards d’euros.
Pour rappel, au tout début de l’année 2015, elle était valorisée à 10 milliards d’euros.
Snapchat, une levée de fonds de 500 millions de dollars
Si cette levée de fonds, qui représente pas loin de 500 millions de dollars, était menée jusqu’à son terme, la start-up pourrait devenir la 3ème plus importante derrière Xiaomi et Uber. Ces dernières sont actuellement valorisées à 45 et 40 milliards de dollars.
Et pour son fondateur Evan Spiegel, le jeu en vaut la chandelle. Il y a deux ans, il rejetait l’offre de Mark Zuckerberg qui lui proposait 3 milliards de dollars. Quelques semaines plus tard, il balayait du revers de la main une offre émanant de Google pour 4 milliards de dollars. Si cette 7ème levée de fonds, venait à se confirmer, Snapchat ne serait ainsi pas si éloigné des 22 milliards de dollars que Facebook avait dû sortir de sa poche pour s’offrir WhatsApp, le service de messagerie.
200 millions d’utilisateurs, et 700 millions de photos partagées quotidiennement
Pour les spécialistes, Snapchat compterait 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, partageant 700 millions de photos par jour. Pour optimiser l’impact de ses oeillades auprès des investisseurs, l’application développe et inclut de nouvelles fonctionnalités. Depuis peu, ses utilisateurs peuvent partager de la musique via, par exemple, Deezer ou Spotify en même temps que d’enregistrer une vidéo.
De même, le transfert d’argent est désormais possible avec Square. Les messages incorporent également des publicités, et le service Discover permet en accord avec une dizaine de médias (tels que CNN, Daily Mail ou National Geographic) la découverte de photos et vidéos d’actualité pendant un laps de temps de 24 heures.
- Risques et impact sur notre Histoire : Dans une lettre, des centaines d’experts dont Elon Musk demandent une pause dans le développement de l’IA
- Cyprien, Squeezie et environ 150 influenceurs lancent un appel dans le JDD : “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité”
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État