Snapchat : Alibaba investit 200 millions de dollars
Alibaba voudrait investir 200 millions de dollars dans l'application Snapchat, laquelle serait ainsi revalorisée.
En tout début d’année, nous évoquions une valorisation de Snapchat de 10 milliards de dollars, et le mois dernier, ce chiffre était appelé à progresser pour atteindre les 19 milliards de dollars. À l’heure actuelle, l’application de partages éphémères s’apprête à être valorisée 15 milliards de dollars, grâce notamment à un investissement en prévision d’Alibaba.
Le groupe chinois a en effet émis son intention d’injecter 200 millions de dollars, soit presque tout autant d’euros, dans le puissant service de messagerie. Le JDN nous indique que des négociations avaient eu lieu l’année passée entre Snapchat et Alibaba, sans toutefois avoir été concluantes à ce moment-là.
Snapchat, un nouveau pas vers une implantation mondiale ?
Et avec ce nouvel investissement, Alibaba semble ne pas décidé à quitter la voie d’une expansion mondiale, après avoir déjà fait ses preuves en territoire asiatique. Il se dit ainsi que l’entreprise chinoise souhaiterait sérieusement concurrencer les géants américains que sont Amazon, eBay, Google ou encore Facebook.
Alibaba, une présence affirmée aux États-Unis
Le JDN rappelle également qu’en 2013, Alibaba avait mis en place une équipe d’investisseurs au sein de la Silicon Valley, des forces en présence d’ailleurs renforcées l’année suivante. C’est aussi en 2014, au mois de juin, que le groupe chinois ouvrait une marketplace BtoC américaine du nom de 11Main. En février dernier, Snapchat comptait plus ou moins 200 millions d’utilisateurs répartis sur l’ensemble de la planète, avec une estimation de 700 millions de photos partagées quotidiennement sur le service.