Nouveau Grand Chelem à New York pour Serena Williams
Serena Williams a décroché son 18e titre en Grand Chelem à New York et rejoint Chris Evert et Martina Navratilova dans la légende du tennis.
Serena Willians, n°1 mondiale, et championne extraordinaire, avec un palmarès hors-norme. Tout a été dit sur Serena Williams, qui vient de remporter pour la sixième fois son tournoi du Grand Chelem, l’US Open, à New York. Cela monte à 18 son nombre de récompenses, autant que Chris Evert et Martina Navratilova. Au dessus, une autre légende reste encore à détroner, Steffi Graf, avec ses 22 titres.
Cette victoire de Serena Williams à domicile vient sauver une saison bien difficile. En effet, jusqu’à maintenant, le meilleur résultat de l’américaine était une modeste place en huitièmes de finale lors de l’Open d’Australie. Avec cette troisième victoire de rang à New York, et la sixième au total, Serena Williams se relance. S’imposer en ne laissant que 29 jeux à ses adversaires, et en ne perdant aucun set au cours des 7 rencontres du tournoi montre avec quelle application elle s’est imposée.
4 millions de dollars pour Serena Williams
La tête de série numéro 1 a récupéré, avec cette victoire, un chèque de 3 millions de dollars pour avoir remporté l’US Open cette année, plus un bonus supplémentaire de 1 million de dollars pour avoir remporté la Emirates Airline US Open Series cet été. Le plus gros chèque dans l’histoire du tennis. Wozniacki, elle, a reçu 1,450,000 dollars pour avoir atteint la finale. Malgré la défaite, Wozniacki peut considérer ce tournoi comme réussi. Ce fut en effet sa deuxième finale de Grand Chelem et la première depuis l’US Open 2009. Elle rejoint le Top 10 mondial.