Selon Netflix, l’abonnement avec publicité est un succès (les chiffres)

JCVD™ × Netflix (2020)Capture écran YouTube
En novembre 2022, Netflix proposait une nouvelle formule low-cost avec publicités facturée 5,99 € par mois. Cette nouvelle offre a, semble-t-il, convaincu les internautes.
La plateforme de streaming Netflix a communiqué mercredi sur les chiffres de sa nouvelle offre avec publicité à 5,99 € par mois : “Six mois après son lancement, notre formule avec pub a près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans“, a précisé Netflix.
Une année 2022 délicate pour Netflix avec 1,2 million d’abonnés en moins
Une annonce de la part de Netflix qui arrive après un article du Wall Street Journal qui assurait que certains annonceurs étaient frustrés par la petite taille de la base de consommateurs susceptibles de voir des publicités.
En moyenne, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent la formule Pub dans les pays où elle existe
Greg Peters, co-directeur général de Netflix s’est dit satisfait de ces nouveaux chiffres : “Depuis le début d’année, notre base d’utilisateurs avec pub a plus que doublé. En moyenne, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent cette formule dans les pays où elle existe“, vante le patron.
D’autres sources de revenus
Si la plateforme compte plus de 232 millions d’abonnés dans le monde, elle a également changé sa manière de fonctionner en obligeant les utilisateurs à payer pour ajouter des profils à leur compte, au lieu de partager gratuitement leur mot de passe (cette fonction a été repoussée au second semestre 2023). En attendant (économie oblige), la plateforme va réduire ses dépenses de 300 millions de dollars en 2023.