Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Jardin
  • Symptômes
  • Espace
  • OpenAI
  • Cuisine

Selon Netflix, l’abonnement avec publicité est un succès (les chiffres)

Économie > Séries TV > Netflix
Par Lionel Durel,  publié le 19 mai 2023 à 12h00.

En novembre 2022, Netflix proposait une nouvelle formule low-cost avec publicités facturée 5,99 € par mois. Cette nouvelle offre a, semble-t-il, convaincu les internautes.

La plateforme de streaming Netflix a communiqué mercredi sur les chiffres de sa nouvelle offre avec publicité à 5,99 € par mois : « Six mois après son lancement, notre formule avec pub a près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans« , a précisé Netflix.

Une année 2022 délicate pour Netflix avec 1,2 million d’abonnés en moins

Une annonce de la part de Netflix qui arrive après un article du Wall Street Journal qui assurait que certains annonceurs étaient frustrés par la petite taille de la base de consommateurs susceptibles de voir des publicités.

En moyenne, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent la formule Pub dans les pays où elle existe

Greg Peters, co-directeur général de Netflix s’est dit satisfait de ces nouveaux chiffres : « Depuis le début d’année, notre base d’utilisateurs avec pub a plus que doublé. En moyenne, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent cette formule dans les pays où elle existe« , vante le patron.

D’autres sources de revenus

Si la plateforme compte plus de 232 millions d’abonnés dans le monde, elle a également changé sa manière de fonctionner en obligeant les utilisateurs à payer pour ajouter des profils à leur compte, au lieu de partager gratuitement leur mot de passe (cette fonction a été repoussée au second semestre 2023). En attendant (économie oblige), la plateforme va réduire ses dépenses de 300 millions de dollars en 2023.

Le Récap
  • Une année 2022 délicate pour Netflix avec 1,2 million d’abonnés en moins
  • En moyenne, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent la formule Pub dans les pays où elle existe
  • D’autres sources de revenus
En savoir plus
  • A Knight of the Seven Kingdoms : l’autre visage de Westeros, loin de Game of Thrones
  • Pluribus : l’art reste humain, malgré l’IA
  • Malcolm in the Middle: Life’s Still Unfair dévoile enfin sa date de diffusion
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -