Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Patronat
  • Sécurité sociale
  • Union européenne
  • Liverpool FC

Séisme en mer Égée : plus de 250 blessés en Turquie

International > Moyen-Orient
Par Gael Brulin,  publié le 25 mai 2014 à 14h45.

Un tremblement de terre survenu samedi dans la mer d'Égée a fait plus de 250 blessés en Turquie sans toutefois provoquer de dégâts majeurs.

L’institut géophysique américain USGS parle d’un séisme d’une magnitude de 6,4 sur l’échelle de Richter, alors que selon l’Institut sismologique d’Istanbul, elle serait de 6,7. Ces deux estimations concernent un tremblement de terre ayant eu lieu samedi à 12h25 (heure locale) dans la mer d’Égée.

Cette secousse a été ressentie non seulement en Grèce, mais également en Turquie et en Bulgarie. Aucune victime n’est actuellement à déplorer, mais on apprend que l’incident a blessé 266 personnes en Turquie. Il est toutefois indiqué par nos confrères de 7SUR7.be que pour la majorité d’entre elles, il s’agit de blessures liées au “mouvement de panique” ayant accompagné le séisme. L’une d’entre elle serait cependant dans un état jugé sérieux.

Séisme dans la mer d’Égée : des dommages matériels

Ainsi, une trentaine d’habitants de l’île turque de Gökçeada ont été hospitalisés pour s’être blessés en quittant leur domicile à la hâte. Des demeures situées sur la côte ouest de Turquie ont quant à elle subi quelques dommages, même chose pour l’hôpital de Yenice.

La Grèce touchée à une moindre échelle

Une source policière grecque rapporte qu’une partie du plafond de l’aéroport de l’île de Limnos s’est effondré, blessant légèrement une touriste britannique. Néanmoins, aucun gros dégât matériel n’a été signalé pour le moment par les autorités du pays.

Le Récap
  • Séisme dans la mer d’Égée : des dommages matériels
  • La Grèce touchée à une moindre échelle
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -