Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Emplois
  • Décès
  • Banque
  • NBA
  • Jardin

Seine-Saint-Denis : un passant perd connaissance après avoir reçu un morceau de béton jeté par un enfant

Faits Divers > Île-de-France > Seine-Saint-Denis
Par Gael Brulin,  publié le 5 septembre 2019 à 13h40.

Mardi soir à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, un passant a perdu connaissance après avoir reçu sur la tête un morceau de béton. Ce dernier avait été jeté en hauteur par un jeune enfant, lequel va être auditionné de même qu'un camarade et leurs parents.

Les faits se sont produits mardi en début de soirée à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Il était vers 18h30 et deux enfants âgés de 3 et 7 ans s’amusaient sur l’esplanade de la Commune de Paris. En se penchant au-dessus de la rambarde, écrit Le Parisien, ils pouvaient observer les personnes qui allaient prendre le RER. L’enfant de 7 ans s’est alors emparé d’un morceau de béton de 20 cm sur 20, une dalle qu’il venait de desceller du parvis. Vraisemblablement sans se douter des conséquences que ce geste pouvait entraîner, l’enfant a soulevé la dalle puis l’a laissée tomber.

Un garçon de 7 ans laisse tomber une dalle de béton sur la tête d’un passant

Un passant, un homme âgé de 54 ans, a reçu le morceau de béton sur la tête à ce moment-là. Le choc lui a fait perdre connaissance. Quand les secours sont venus le prendre en charge et le conduire à l’hôpital, le quinquagénaire avait rouvert les yeux après avoir perdu une quantité non négligeable de sang. Gravement blessé à la tête, ses jours ne seraient toutefois pas en danger. Un témoin qui a l’habitude d’emprunter le même chemin de la victime évoque un danger quasi-permanent venu d’en haut : « Nous recevons régulièrement des crachats et des canettes, mais, jusqu’à présent, jamais de dalle de béton ».

Les parents seront auditionnés avec leurs enfants

Les deux enfants, habitant un hôtel social qui accueille des réfugiés, ont été retrouvés par les autorités. Leur jeune âge leur a évité une garde à vue, et un magistrat de souligner que malgré tout, « ils peuvent faire l’objet d’une retenue, qui ne doit pas excéder douze heures, et ils sont accessibles uniquement à des mesures éducatives« . Il est prévu que ces enfants et leurs parents soient prochainement entendus par les autorités.

Le Récap
  • Un garçon de 7 ans laisse tomber une dalle de béton sur la tête d’un passant
  • Les parents seront auditionnés avec leurs enfants
En savoir plus
  • L’UFC-Que Choisir révèle les modèles de voitures les plus visés par les vols de pièces détachées
  • Sevran : deux hommes recherchés à la suite d’une fusillade mortelle
  • Sevran : Convocation de professeurs suite à la diffusion d’une vidéo de leur lycée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -