Seine-Saint-Denis : un garçonnet de 3 ans meurt percuté par un camion
Vendredi après-midi à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, un petit garçon de 3 ans est mort percuté par un camion en voulant aller récupérer sur la route son ballon qui s'était envolé.
Le drame s’est produit vendredi après-midi à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il était aux alentours de 15h30, rapporte Le Parisien, et un petit garçon de 3 ans marchait sur le trottoir, boulevard Anatole France, en compagnie de sa mère. L’enfant tenait un ballon, visiblement de baudruche, dans une main.
Un enfant mortellement percuté en allant récupérer un ballon sur la route
C’est alors que le ballon s’est envolé. Le garçonnet a alors couru pour le saisir de nouveau, ce qui l’a conduit sur la route où moment où un camion de 40 tonnes arrivait. Le poids lourd n’a apparemment pas eu le temps d’éviter l’enfant, et le choc d’avoir provoqué la mort de ce dernier. La mère du petit garçon n’a pu qu’assister, impuissante, à la scène.
Le conducteur censé être placé en garde à vue
Secours et forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux, et un périmètre de sécurité d’y avoir été dressé selon Actu17. Le conducteur du camion était censé être placé en garde à vue, avec diverses analyses, notamment toxicologiques, appelées à vérifier si l’homme était sous l’emprise d’une ou de plusieurs substances lors des faits. L’enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Saint-Denis.