Seine-Maritime : une fillette de 3 ans retrouvée morte, un suspect interpellé
Mercredi, un homme de 39 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire suite à la découverte, dimanche dernier, du corps sans vie d'une fillette de 3 ans à Gonfreville-l’Orcher.
La macabre découverte remonte au dimanche 16 juin dernier. Une fillette de 3 ans avait ainsi été retrouvée morte au quatrième étage d’un appartement de Gonfreville-l’Orcher, en Seine-Maritime. L’autopsie a depuis révélée des traces de coups sur le corps, et un décès provoqué par une asphyxie.
C’est suite à ces résultats que l’enquête qui avait été ouverte pour établir les causes de la mort a été requalifiée en homicide volontaire. Mercredi, un homme de 39 ans a été interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police du Havre. Il était la seule personne présente sur les lieux dimanche lors de l’intervention des secours, précise 76actu.
Fillette retrouvée morte : il avait appelé les secours mais sans leur ouvrir
C’est le trentenaire qui avait appelé les secours, mais à leur arrivée, il avait refusé de leur ouvrir la porte. L »homme n’avait malgré tout pas été appréhendé.
Le suspect serait un proche de la mère
Une source judiciaire a confirmé que mercredi, l’homme a tenté de se soustraire à son interpellation en sautant par la fenêtre de son domicile. Une entreprise qui aura donc échoué. Jeudi, il était toujours en garde à vue.
France 3 Normandie écrit que le mis en cause serait un proche de la mère de la fillette déjà défavorablement connu des services de police pour des agressions sexuelles. La fillette de 3 ans était apparemment l’un des deux enfants dont il devait assurer la garde dimanche dernier.