Seine-et-Marne : au parloir, une femme grièvement blessée par son compagnon détenu
Samedi après-midi, une femme de 27 ans qui était venue rendre visite à son compagnon détenu à Réau, en Seine-et-Marne, a été violemment agressée par celui-ci au parloir. La victime souffre désormais d'un lourd traumatisme crânien et son pronostic vital est engagé.
Les faits se sont produits samedi après-midi à Réau, en Seine-et-Marne. Une femme de 27 ans a été violemment agressée par son compagnon, quant à lui âgé de 26 ans, alors qu’elle était venue lui rendre visite en prison.
Il était alors vers 15h30, relate Le Parisien. Le détenu aurait commencé à s’en prendre à sa compagne peu de temps après son arrivée au parloir. Les surveillants de l’établissement pénitentiaire n’ont visiblement pas été en mesure d’intervenir dans l’immédiat puisque il leur a fallu forcer la porte pour stopper le détenu dans ses violences.
Agressée par son compagnon au parloir, une femme dans un état critique
L’homme a été interpellé et la victime a reçu les premiers soins. Apparemment consciente à cet instant, elle a ensuite été prise en charge par les secours qui l’ont héliportée en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris (XIIIe).
La jeune femme souffre d’un lourd traumatisme crânien. Aux dernières nouvelles, ses jours apparaissent en danger.
Elle lui aurait annoncé son intention de le quitter
Selon les sources de nos confrères, le détenu n’aurait pas supporté l’annonce que venait de lui faire sa compagne, laquelle lui aurait ainsi signifié qu’elle s’apprêtait à le quitter. Si l’on nous dit que l’homme purge actuellement une peine de 7 ans de prison, 20 Minutes souligne qu’il est incarcéré depuis un an pour notamment un vol avec violence.
Le syndicat FO appelle à une prise en charge psychologique des surveillants ayant assisté à ces « faits inqualifiables » et à la mise en place d’une « brigade parloir dédiée ».