Sarthe : il roulait à 205 km/h avec sa fille de 9 ans à bord
L'automobiliste était apparemment très pressé de se rendre à un mariage. Les policiers ont relevé deux grand excès de vitesse à plus de 200 km/h en 30 minutes à peine .
Les gendarmes du peloton motorisé de Joué-en-Charnie (Sarthe) n’ont pas chômé ce samedi 4 septembre 2021. Alors qu’ils avaient mis en place un contrôle de vitesse sur l’autoroute A81 en direction de la Bretagne, ils ont intercepté deux véhicules en très grands excès de vitesse en quelques minutes à peine. Dans l’un d’eux, un père de famille roulant à 205 km/h avec sa fille de 9 ans à bord.
Pour rejoindre un mariage
Ce sont nos confrères de Ouest France qui relaient l’information. Parmi les deux grands excès de vitesse relevés ce weekend, il y a donc celui de ce père de famille de 39 ans, restaurateur en région parisienne, contrôlée à 205 km/h sur l’autoroute. Ce dernier, qui bénéficiait d’un permis probatoire et qui ne devait pas dépasser les 110 km/h sur cette portion, circulait en plus avec sa fille de 9 ans à l’arrière du véhicule.
Selon les éléments fournis par la gendarmerie, l’homme aurait indiqué lors de son contrôle qu’il se rendrait à un mariage en Bretagne. Bien entendu, son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate et le conducteur devra se présenter devant la justice pour répondre de cet excès de vitesse. Son véhicule a également été confisqué.
207 km/h quelques minutes plus tard
Alors qu’il venait de terminer avec de premier chauffard, les gendarmes ont interpellé un autre véhicule en grand excès de vitesse à peine 30 minutes plus tard. Cette fois, le conducteur circulait à 207 km/h au lieu des 130 km/h autorisé. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans originaire du Portugal et qui rejoignait des amis en Bretagne.
Pour lui aussi, le weekend s’est terminé à pied puisque le véhicule, qui appartenait à l’un de ses amis, a fait l’objet d’une immobilisation administrative et placé en fourrière.