Elle menace de mort Sarkozy et est condamnée à un an ferme
Un an de prison ferme, c’est le verdict rendu par le tribunal correctionnel de Lille lundi. La jeune femme avait menacé de mort Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises notamment en 2009. Il était encore le Président de la République et avait reçu un pli mystérieux contenant des menaces et une balle puis des mails.
Cette jeune femme est âgée de 35 ans et vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Lille. Ce dernier a demandé un an de prison ferme. Nicolas Sarkozy était encore le chef de l’État lorsqu’il reçoit une série de menaces de mort. Cette femme n’a pas souhaité se soumettre à une expertise psychiatrique. Ce n’est pas la première fois qu’elle agit de la sorte. La semaine dernière, elle a également été condamnée pour des faits similaires. Cette trentenaire avait en effet menacé une employée de Pôle emploi avec un couteau. Une prise d’otage avait donc été mise en place, les deux victimes avaient pu retrouver la liberté en bonne santé. Le tribunal avait donc demandé un an de prison ferme. Les deux peines vont donc s’ajouter.
L’avocate a déclaré qu’elle avait été condamnée pour menaces de mort envers le chef de l’État, elle avait « envoyé plusieurs mails à la fin du mois de février et début mars ainsi qu’une lettre manuscrite début avril ». Cette femme avait également été jugée en 2009, cette fois, elle avait envoyé des lettres en menaçant le président, mais une balle accompagnait les plis. En décembre 2010, la cour d’appel avait donc demandé de la prison et une expertise qu’elle avait refusée. Au vu des menaces à répétition, la jeune femme souffre de problèmes psychiatriques, mais elle ne souhaite pas se soumettre à cet examen et le tribunal ne souhaite pas la contraindre.