À la SNCF, un front syndical rare vise le 5 novembre 2026
Les quatre principaux syndicats de la SNCF appellent à une grève nationale le 5 novembre 2026. Un mouvement qui menace le trafic à un moment sensible.
Les quatre principaux syndicats de la SNCF appellent à une grève nationale le 5 novembre 2026. Un mouvement qui menace le trafic à un moment sensible.
Les personnes atteintes de lupus ont environ deux fois plus de risque cardiovasculaire. Les médecins insistent sur une prévention dès le diagnostic.
À partir de 2027, 24 hippodromes français n’accueilleront plus de courses de galop. Une réorganisation plus large est aussi prévue pour le plat et l’obstacle.
Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2026, la métropole repasse à l’heure d’hiver. Mais la plupart des territoires ultramarins ne changeront rien.
Souscrire une assurance décennale est obligatoire avant d'ouvrir un chantier. Cette garantie vous protège pendant 10 ans contre les dommages qui compromettent la solidité de l'ouvrage. Indispensable, elle représente pourtant un poste de dépense important.
Une étude américaine estime qu’un report de la vaccination contre l’hépatite B chez les nourrissons augmenterait les infections chroniques à terme.
Une revue menée par Yale lie le sommeil préopératoire à moins d’anxiété, moins de douleur et parfois moins d’opioïdes après chirurgie.
À Bolotana, dans les montagnes sardes, les femmes atteignent 100 ans bien plus souvent qu’ailleurs. Une étude américaine relance l’idée d’une zone bleue.
Après les violences du 17 octobre, Laurent Nuñez refuse de présenter des excuses, y compris aux manifestants pacifiques. Emmanuel Macron réclame désormais la transparence.
Une équipe japonaise décrit un mécanisme reliant stress psychologique et retour de l’inflammation articulaire. Des indices existent aussi chez l’humain.
Une étude au Royaume-Uni bouscule une vieille idée sur le couple: les séparations surviennent désormais plus souvent après 20 ans de mariage.
Après les rassemblements du 17 octobre, la CGT appelle à continuer la mobilisation de façon pacifique et vise déjà la grève interprofessionnelle du 5 novembre.
Le site et l’application de la CAF sont restés inaccessibles plusieurs heures ce samedi 17 octobre. Une attaque DDoS est évoquée, sans confirmation.
Les produits enrichis en protéines se multiplient, alors que beaucoup de consommateurs en mangent déjà trop. Des experts alertent sur une tendance contre-productive.
Vous recherchez un article plus ancien ?
Accédez aux archives de 24matins →