Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Google
  • Consommation
  • Banque
  • Pollution
  • Budget

Saint-Brieuc : EDF lui envoie une facture de 14 406 euros

Insolite > EDF > Saint-Brieuc
Par Sebastien Veyrier,  publié le 7 septembre 2018 à 16h45.

En une seule fois, ce client d'EDF a reçu une facture qui correspond à plus de 10 ans de consommation électrique.

Drôle de surprise au retour de vacances pour cet habitant de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). En relevant son courrier, ce dernier a eu la stupeur de tomber sur une facture astronomique envoyée par le fournisseur d’électricité EDF. Au total, le client est sommé de régler une facture de 14 406,39 euros.

Consommation anormale

Ce sont nos confrères de Ouest-France qui révèlent l’information. Tout commence avant le départ en vacances de ce Briochin qui reçoit un courrier d’EDF dans lequel l’opérateur lui signale une consommation d’électricité anormale. Le client appelle alors le service client du fournisseur qui, après une vérification de ses relevés, lui indique que sa situation va être régularisée.

Il part donc en vacances l’esprit tranquille, mais sera vite rattrapé par cette affaire à son retour. Il découvre en effet qu’il doit la bagatelle de 14 406 euros à EDF.

Saint-Brieuc. Il reçoit une facture d’EDF de 14 406,39 € ! https://t.co/QVZULBlT09 pic.twitter.com/ZdON4XLVPW

— Ouest-France (@OuestFrance) September 7, 2018

Prélèvement rejeté

Pris de panique, il commence tout d’abord par prévenir son banquier qui lui indique que le prélèvement sera de toute manière rejeté. Il se tourne une nouvelle fois vers EDF, cette fois pour demander des comptes. On lui répond simplement que la situation allait être régularisée et qu’un technicien allait bientôt passer chez lui pour vérifier ses compteurs et rectifier l’erreur.

Le client attend toujours et sait très bien qu’une nouvelle tentative de prélèvement sera effectuée par EDF car l’employé censé effectuer ce relevé ne viendra que ce 10 septembre. Le Briochin espère désormais que les frais bancaires qui risquent de lui être facturés pour bloquer ces prélèvements lui seront remboursés.

Le Récap
  • Consommation anormale
  • Prélèvement rejeté
En savoir plus
  • Électricité à prix négatif : un abonné EDF dénonce l’absence d’impact sur sa facture
  • EDF offre l’électricité la plus compétitive d’Europe, affirme son PDG
  • La riposte de Luc Rémont suite à son éviction d’EDF : « Pas de leçon de patriotisme à recevoir »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -