Russie : deux Pussy Riot arrêtées à Sotchi
Deux membres du groupe Pussy Riot ont été interpellées dans le centre de Sotchi dimanche.
« Nous avons été arrêtées… et sommes accusées de cambriolage ». Voilà ce qu’a écrit ce matin Nadejda Tolokonnikova via son compte Twitter. Elle et Maria Alekhina, toutes deux membres du groupe Pussy Riot, publient messages et photos authentifiant cette arrestation (face à des policiers, ou dans ce qui semble être un fourgon de police). Un autre tweet précise : « Quand nous avons été arrêtées, nous n’avions entrepris aucune action, nous nous promenions simplement dans Sotchi ».
La police de Sotchi s’est confiée à l’agence Interfax en précisant qu’ « elles sont interrogées par la police d’Adler au sujet du vol avec effraction commis dans l’hôtel où elles logent ».
Après le camps de travail, le tour du monde
Incarcérées en 2012 pour « hooliganisme », puis libérées à quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, les membres du groupe le plus contestataire de Russie venaient d’effectuer un tournée promotionnelle en Europe et aux Etats-Unis. Entre autres, pour dénoncer les JO et réaffirmer plus que jamais leur opposition à Vladimir Poutine.
Затолкали силой в автозак pic.twitter.com/VpcGDmyHTZ
— Мария Алехина (@MashaAlekhina) 18 Février 2014