Rupert Murdoch cède son empire 21st Century Fox à son fils
21st Century Fox restera dans la famille de Rupert Murdoch.
Rupert Murdoch, son nom ne vous dit peut être rien, mais vous avez forcément vu un de ses films. L’Australien de 83 ans est en effet à la tête d’un empire à Hollywood : la 21st Century Fox. Il possède également le groupe de presse News Corp. qui publie des journaux dans le monde entier dont le Wall Street Journal et le New York Post.
Le magnat est donc à la tête d’un véritable empire dans le monde du divertissement et de la communication. Mais à l’approche de la retraite, Rupert Murdoch commence à préparer sa succession. Ce mercredi, il vient d’annoncer que son fils Lachlan Murdoch, issu de son 2ème mariage, était nominé vice-président de la 21st Century Fox et de News Corp. “Dans cette position élevée, Lachlan nous aidera à aller de l’avant avec News Corp pour étendre nos activités et investir dans de nouvelles technologies et de nouveaux marchés à travers le monde”, a déclaré Rupert Murdoch dans un communiqué.
Rupert Murdoch : une succession compliquée
Les spéculations allaient bon train pour connaître le nom du successeur de Rupert Murdoch. L’homme d’affaire a en effet 6 enfants, issus de 3 mariages. Lachlan Murdoch travaillait déjà pour la société de son père. Mais depuis une dizaine d’années, il était en conflit ouvert avec son père. Sa nomination peut donc paraître comme une surprise pour certains.
Un autre de ses fils a été promu : James Murdoch, qui devient co-directeur opérationnel de 21st Century Fox.