Royaume-Uni : un député conservateur arrêté pour des soupçons de viol et d’agression sexuelle
Il a été révélé mardi qu'au Royaume-Uni, un député conservateur a récemment été arrêté pour des soupçons de viol et d'agression sexuelle. Il a été conseillé au mis en cause de se pas se rendre au Parlement durant les investigations.
L’information a été émise mardi par les autorités britanniques et le parti de Boris Johnson. Un député conservateur a récemment été arrêté et placé en garde à vue pour des soupçons de viol et d’agression sexuelle, entre autres faits présumés. BFMTV.COM rapporte que l’identité du député n’a pas été révélée. Malgré tout, selon une porte-parole du parti conservateur, ce dernier a exprimé la demande, auprès du mis en cause, de “ne pas se rendre” au Parlement durant les investigations.
Soupçons de viol et d’agression sexuelle chez un député britannique : la police au courant depuis début 2020
La police londonienne a communiqué sur ce qui apparaît tel les mêmes faits que ceux rapportés par le parti conservateur, avec cependant des précisions. On apprend ainsi que l’arrestation concerne un homme d’une cinquantaine d’années qui, en plus de faits de viol et d’agression sexuelle, serait également impliqué dans des affaires d'”abus de position de confiance” et de “faute dans l’exercice d’une fonction publique”. C’est en janvier 2020 que les forces de l’ordre avaient reçu le signalement, pour des faits qui auraient eu lieu de 2002 à 2009 à Londres. Mardi en fin de journée, les autorités ont fait savoir que le mis en cause demeurait en garde à vue.
Un mois après une condamnation similaire dans le parti conservateur
Le mois dernier, Imran Khan, autre député conservateur, avait été reconnu coupable d'”agression sexuelle sur un adolescent de 15 ans”. Un verdict dont le politique entendait toutefois faire appel. Selon le Sunday Times qui a publié l’information le mois passé, sur les 650 députés enregistrés au sein de la chambre des Communes, 56 ont été mis en cause dans des signalements notamment émis pour “mauvais comportements de nature sexuelle”.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement