Royan : après le feu d’artifice, un homme empêché par des passants d’enlever une fillette de 10 ans
Le samedi 14 juillet au soir à Royan, un homme ivre aurait tenté d'enlever une fillette de 10 ans, avant d'en être empêché par des passants. Le suspect a ensuite été placé en garde à vue.
L’émerveillement suscité par le feu d’artifice du 14 juillet n’a pas empêché des spectateurs d’empêcher un possible enlèvement d’enfant. Les faits se sont donc déroulés samedi dernier en fin de soirée à Royan (Charente-Maritime). Le feu d’artifice n’était déjà plus qu’un tout jeune souvenir et la foule apparaissait en train de se disperser.
Des personnes prenaient la direction du quartier du Parc, dont une femme et sa fillette de 10 ans, rapporte Sud Ouest. Alors que l’enfant évoluait derrière sa mère, un individu a saisi la première avant de la prendre dans ses bras et de s’enfuir avec.
Dans les bras de l’individu qui l’a enlevée, la fillette alerte des passants par ses cris
La petite fille a alors poussé des cris, ce qui a permis à des passants, sur le chemin de l’homme, de s’interposer. L’individu a été immobilisé et les forces de l’ordre alertées.
La police nationale est ensuite arrivée pour interpeller le suspect : « L’homme n’a opposé aucune résistance physique, que ce soient aux passants qui l’ont intercepté ou aux policiers », a souligné la commissaire Jacqueline Cazorla.
L’homme était en état d’ivresse lors des faits
Il est apparu que l’individu était en état d’ivresse au moment des faits. Et s’il était connu pour son addiction à l’alcool, les autorités ne se souviennent en revanche pas de lui pour « des infractions à caractère sexuel ». Cet homme, à l’âge non communiqué, a été placé en garde à vue. Dimanche, il était entendu par les enquêteurs pour principalement expliquer son geste.