Richard Dewitte : le chanteur d'”Il était une fois” incarcéré pour pédophilie
L'ancien chanteur du groupe "Il était une fois" Richard Dewitte vient d'être condamné à 18 mois de prison pour des faits de pédophilie.
On se souvient notamment de Richard Dewitte pour avoir accompagné la chanteuse Joëlle sur le tube J’ai encore rêvé d’elle daté de 1975. Tous deux étaient membres du groupe “Il était une fois” avec Serge Koolenn, Lionel Gaillardin, Bruno Walter et Christian Burguière (dans sa première formation).
Le chanteur âgé aujourd’hui de 68 ans revient dans l’actualité pour des faits cette fois-ci condamnables et condamnés. Le Journal de Saône et Loire nous apprend ainsi que depuis décembre dernier, Richard Dewitte entretenait une relation virtuelle avec Lisa, une jeune fille de 12 ans domiciliée à Dijon.
L’ex-chanteur d'”Il était une fois” trompé par un gendarme du net
C’est du moins ce que le batteur pensait, puisque Lisa était en fait un gendarme spécialisé dans les infractions sexuelles sur la toile. Sur le millier de connexions attribuées à Richard Dewitte, ce dernier tenait des propos “déplacés”, vulgaires” et “à connotations sexuelles”, avec en sus l’envoi de “photographies pédopornographiques sans équivoque”.
18 mois de prison et une obligation de se soigner
“Lisa” avait donné rendez-vous à son interlocuteur le 26 février dernier à Dijon. Et en dépit de “précautions” qu’il aurait prises dans le cadre de cette rencontre, Richard Dewitte a été interpellé par les autorités et vu son domicile perquisitionné. Hier, il répondait à une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, et s’est finalement vu condamné à 18 mois de prison dont 17 avec sursis, une peine assortie d’une obligation de soins. L’expertise psychiatrique a révélé “une personnalité jouissive, peu curable, qui vit dans un monde de perversion en s’adressant à des jeunes filles prépubères”. Cependant, pour Me Manhouli, présenté comme étant au fait de “l’addiction au sexe de son client”, Richard Dewitte “ne serait jamais passé à l’acte”.
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Rapport de la Cour des comptes : des démissions importantes dans la police et la gendarmerie