Rhône : Les employés du centre de tri se servent dans les scellés de cannabis
Conscients de leur erreur, les trois hommes ont ensuite renvoyé la drogue dans un colis anonyme.
Le colis n’embarquait pas une cargaison comme les autres. Trois hommes ont été jugés après avoir volé 5 kilos de résine de cannabis dans un colis destiné à la police scientifique. Les voleurs ont profité de leurs postes dans un centre de tri pour commettre leur méfait.
5kg de cannabis disparaissent
Ce sont nos collègues du Progrès qui relaient l’information. Les faits, qui n’avaient pas été révélés jusqu’à aujourd’hui, se sont déroulés le 5 décembre dernier. Les trois compères travaillaient dans un centre de tri de la région lyonnaise lorsque l’un d’entre eux remarque un colis envoyé par le tribunal de grande instance d’Albertville à destination de l’institut national de police scientifique d’Écully.
Le paquet en question avait apparemment été percé pendant le transport et l’un des trois hommes repère son contenu. Il s’agit en fait de cannabis qui avait été saisi dans le cadre d’une enquête et qui devait faire l’objet d’analyses en laboratoire.
L’homme informe alors ses deux complices et les trois se mettent d’accord pour s’emparer de 5 kilos de cannabis. L’affaire est faite discrètement puisque le colis scellé a été soigneusement refermé après le « prélèvement ».
Pris de remords
Le vol ne sera découvert qu’une fois le colis arrivé à l’INPS. Entre-temps, les trois hommes sont pris de remords et tentent de rattraper leur erreur en renvoyant les 5 kilos de drogues volées dans un colis anonyme. Une précaution qui ne sera pas suffisante puisque les enquêteurs ont réussi à remonter leur piste.
Finalement, deux des hommes habitant à Neuville-sur-Saôneet âgés de 20 et 24 ans ont écopé vendredi de 10 et 5 mois de prison, sans être écroués à l’issue de l’audience. Le troisième a été relaxé.