RER : Une ado poussée sous un train après une dispute
Une adolescente est actuellement dans un état grave. Des témoins de la scène ont indiqué qu’elle avait été poussée sous le train à la gare de Yerres dans l’Essonne. Son pronostic vital est engagé et l’auteur a été entendu par les policiers.
Il est aux alentours de 17h30 lorsque la jeune fille de 17 ans est poussée sur les rails du RER D. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’adolescente a été heurtée. La personne à l’origine de ce drame sera mineure et elle a été transportée dans les locaux du commissariat de Montgeron où elle est interrogée par les policiers. La victime quant à elle se trouve dans un état grave puisque son pronostic vital est engagé. Elle souffre de plusieurs blessures notamment au niveau des jambes qui ont été sectionnées.
La situation pour l’instant est encore floue, des témoins ont indiqué que la mineure de 15 ans a poussé l’adolescente de 17 ans au moment où un train entrait en gare de Yerres dans l’Essonne. Le porte-parole de la SNCF a indiqué que des bandes vidéo allaient être visionnées par les enquêteurs, elles permettront de découvrir les circonstances exactes de ce drame qui pourrait coûter la vie à cette victime. La jeune fille de 15 ans a donc été placée en garde à vue, elle pourrait également apporter des données importantes. Une alerte a été donnée par une personne présente dans le train, ce témoin de la scène a donc tiré le signal d’alarme et d’autres usagers ont appelé via les bornes d’appel les agents de la SNCF.
Le trafic a donc immédiatement été interrompu et certains trains rapides ont été détournés vers Corbeil Essonne. Les agents de la SNCF ont indiqué des allongements d’une trentaine de minutes. Aux alentours de 19 heures, le trafic était toujours perturbé. Selon les dernières nouvelles, l’auteur du drame est toujours entendu par les policiers et la jeune fille est dans un état très grave après avoir eu ses deux jambes sectionnées.