Recherche en ligne : Découvrez le top des recherches en 2017
Comme chaque année, Yahoo publie le "top des recherches en 2017" sur le web via "Yahoo Search", le tout, recensé à partir de milliards de données collectées.
En 2017, vous avez recherché beaucoup d’information sur l’actualité politique (Emmanuel Macron arrive numéro 1 des recherches, Francois Fillon et Donald Trump sont à la 5e et 6e place), mais étonnamment arrive en seconde place la série de France 2 “Johnny Hallyday qui se positionne à la 10e place des recherches sur Internet.
La politique qui sur la première marche du podium
Nos utilisateurs sont cohérents https://t.co/QuZKkcl8rn
— Alexandre Delpérier (@ADelperier) December 4, 2017
Au final, c’est la politique qui termine sur la première marche du podium suivi du sport et de la vie des célébrités. Notez que les arrivées de Neymar et d’Mbappé au PSG ont boosté les recherches sur le nom “PSG” qui prend la 3e place.
Top 15 des recherches 2017 :
1) Emmanuel Macron
2) Plus Belle La Vie
3) Paris Saint-Germain
4) Présidentielles 2017
5) Francois Fillon
6) Donald Trump
7) Disparition de Maëlys
8) Jean-Marc Morandini
9) Brigitte Macron
10) Johnny Hallyday
11) Game of Thrones
11) Marine Le Pen
12) Corée du Nord
13) Jean-Luc Mélenchon
14) Vendée Globe
Top 15 des actualités 2017 :
1) Emmanuel Macron
2) Présidentielles 2017
3) Francois Fillon
4) Donald Trump
5) Disparition de Maëlys
6) Brigitte Macron
7) Johnny Hallyday
8) Marine Le Pen
9) Corée du Nord
10) Jean-Luc Mélenchon
11) Benoit Hamon
12) Ouragan Irma
13) Affaire Grégory
14) Vignette Crit’Air
15) Indépendance de la Catalogne.
Du côté des célébrités, c’est la santé de Johnny Hallyday qui préoccupe le plus les Français. Pour son retour au premier plan à plus de 36 ans, Roger Federer occupe la 7e place.
Top 15 des recherches people :
1) Johnny Hallyday
2) Kim Kardashian
3) Neymar
4) Lionel Messi
5) Cristiano Ronaldo
6) Celine Dion
7) Roger Federer
8) Rihanna
9) Cyril Hanouna
10) Nolwenn Leroy
11) Ariana Grande
12) Vanessa Paradis
13) Angelina Jolie
14) Alain Delon
15) Shakira.
Méthodologie de Yahoo :
Pour développer la rétrospective annuel Yahoo, les rédacteurs analysent les requêtes Yahoo Search en fonction d’un certain nombre de facteurs, comprenant le volume et la croissance des périodes précédentes, dans l’optique d’identifier quels thèmes et tendances dominent l’actualité. Les individus et leurs requêtes de recherche restent néanmoins anonymes. Cette liste est construite sans recherche de navigation – c’est-à-dire des recherches où l’intention est clairement de naviguer vers un site plutôt que de découvrir des informations.