Que font les Français au lit quand ils ne dorment pas ?
Lecture, écrans, travail... Une étude menée par Infoliterie révèle une utilisation du lit plus vaste que ce que l'on pourrait penser.
Plus de 1.000 personnes ont répondu à une enquête Observatoire Literie, Sommeil et Santé réalisée par Infoliterie (Association pour la literie).
Le but était de découvrir leurs habitudes au lit, 41% d’entre eux indiquant y passer plus de 8 heures par jour.
De plus en plus d’écrans
Outre la période dédiée au sommeil, la lecture reste l’activité média préférée pour 2 Français sur 3 (65%), révèlent ces résultats relayés par BFMTV. Près d’1 sur 2 (47%) regarde la télé depuis son lit, mais évidemment d’autres écrans viennent se glisser sous la couette.
Ainsi, les désormais habituels smartphones, ordinateurs ou tablettes nous accompagnent de plus en plus; entre autres via les jeux vidéos, 32% des sondés indiquant jouer sur écrans alors qu’ils se trouvent au lit. En toute logique, le travail vient aussi profiter de cet endroit douillet, 24% des personnes interrogées indiquent travailler dans leur lit, et 12% très régulièrement.
Et les câlins dans tout ça ?
Le grignotage a aussi sa place pour 1 Français sur 10, la moitié profitant d’un petit creux au lit régulièrement, l’autre moitié plus occasionnellement.
Enfin, le lit reste le lieu privilégié pour les relations sexuelles (régulièrement pour 55% des sondés), 28% indiquant un tel usage de manière plus occasionnelle.