Quand la publicité s’empare du Harlem Shake
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que la publicité s'empare du buzz créé par le Harlem Shake. Volkswagen ouvre le bal.
Le 3 mars, Volkswagen Dubai a diffusé une nouvelle publicité pour promouvoir la Passat. Et pour être sûr de faire le buzz, la marque se sert du phénomène Harlem Shake.
La scène démarre comme la plupart des vidéos qu’on trouve sur le web à présent. Dans un concessionnaire Volkswagen, la musique Harlem Shake se fait entendre et une personne portant un casque commence à danser dans l’indifférence générale.
Mais au moment où le « Let’s do the Harlem Shake » devrait retentir et déclencher une scène déjantée, la caméra se place à l’intérieur d’un véhicule et filme une personne coupant la radio, impressionnée par la qualité du système audio.
Un Harlem Shake pour venter un système audio
Et oui, un Harlem Shake pour venter le nouveau système audio de la Passat, il fallait y penser !
Le Gangnam Style avait lui aussi éveillé la créativité des agences de publicités, de même que la folie des lipdubs en leur temps. On attend le prochain buzz !