Pyrénées-Orientales : il achète un cheval pour son épouse, l’animal est volé dans la soirée

Illustration. Un jeune cheval.Pixabay.com
Lundi à Saint-Cyprien, un cheval qu'un homme venait d'acheter pour son épouse a été volé. Trois poneys se sont également volatilisés, et deux plaintes ont été déposées.
Si l’on peut ne pas se surprendre qu’un tel animal puisse susciter la convoitise, l’étonnement reste cependant de mise en voyant à quelle vitesse l’équidé a ici été dérobé. Lundi, un homme vivant en région parisienne a acheté un cheval aux enchères, rapporte L’Indépendant. Flyback, Selle français bai de 8 ans, était hébergé dans une écurie de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales).
Acheté aux enchères, un cheval disparaît à Saint-Cyprien
“C’est un très beau cheval, fils d’un champion, qui peut sauter à 1m45-1m50”, déclare une épouse très renseignée sur le pedigree de Flyback. C’est d’ailleurs à elle que devait revenir le cheval, son mari ayant ainsi prévu de lui faire une surprise. Mais il se trouve que le soir même, l’animal a été volé.
Trois poneys se sont aussi volatilisés
En plus de Flyback, trois poneys qui se trouvaient également au centre équestre ont de même disparu. Il est fort possible qu’à l’origine de ces quatre disparitions se trouvent un ou plusieurs malfaiteurs.
Deux plaintes déposées, une enquête ouverte
Deux plaintes ont depuis été déposées dans le cadre de cette affaire. Une première par le couple auprès d’un commissariat d’Ile-de-France, et une seconde par le propriétaire de l’écurie à la gendarmerie de Saint-Cyprien. Une enquête est actuellement menée afin d’établir précisément ce qu’il s’est passé, et vérifier s’il est bien question de vols et non d’animaux qui auraient repris leur liberté d’eux-mêmes. Il s’agira également de remonter leur trace pour les retrouver, et par la même occasion, identifier et appréhender le ou les auteurs de ces vols.