Pyrénées-Atlantiques : une femme enceinte retrouvée morte, ligotée et les yeux bandés
Mercredi soir dans les Pyrénées-Atlantiques, une femme enceinte de 30 ans a été retrouvée morte, ligotée et les yeux bandés. C'est son compagnon qui a prévenu les autorités de sa macabre découverte.
Le drame a été découvert mercredi soir dans la commune d’Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques). Il est aux alentours de 21h30 lorsque les autorités reçoivent l’appel d’un homme disant avoir retrouvé sa compagne chez elle morte, dénudée, ligotée avec le visage recouvert d’un masque.
Une source proche du dossier et cité par nos confrères du Figaro atteste d’une victime qui était « enceinte à un stade avancé ». Du côté du Parisien, on parle d’une grossesse de huit mois. La première source a ajouté que « la jeune femme avait le visage tuméfié, les pieds et les poings liés, les yeux bandés ».
Femme enceinte découverte morte : son compagnon avait donné l’alerte
Alors que l’enquête visant à établir de manière exacte les circonstances du drame vient d’être ouverte, la Section de recherches (SR) de la gendarmerie à Pau en charge des recherche souhaite pour l’heure n’exclure aucune piste.
En état de choc, le compagnon de la victime a été pris en charge par le Samu et l’on apprend de même qu’il a dû se soumettre, entre autres, à des prélèvements toxicologiques. Un test qui pourrait notamment permettre de savoir si cet homme était sous l’effet d’une quelconque substance au moment des faits et s’il a pu en être impliqué d’une manière ou d’une autre.
Aucune piste n’est écartée par les enquêteurs
À ce stade de l’enquête, on ignore également si les violences commises à l’encontre de la femme étaient motivées par un motif précis. Vengeance, mauvaise rencontre, l’évolution des recherches et l’audition du mari et des proches de la victime devraient permettre de démêler le plausible de l’improbable et ainsi d’y voir plus clair dans cette sordide affaire.