Puy-en-Velay : Il déforme le crâne de l’enfant de sa compagne âgé de 2 ans
L’homme de 25 ans était extrêmement violent avec son beau-fils âgé de 2 ans. Ce dernier présentait de nombreux hématomes et avait le crâne déformé.
Le 30 mai au soir, l’hôpital du Puy-en-Velay donne l’alerte après avoir examiné un enfant de 2 ans. Ce dernier avait le crâne écrasé et des traces de coups étaient présentes sur son visage. Le compagnon de la mère de famille a été immédiatement soupçonné par la police. Une quinzaine de jours auparavant, le petit garçon s’était présenté aux urgences avec des hématomes et des bleus. Cette violence était décrite comme habituelle par les médecins puisqu’ils ont observé de nombreuses traces de coups.
Mis en examen et écroué
L’homme de 25 ans qui réside à Espaly-Saint-Marcel a été interpellé, placé en garde à vue et écroué à la maison d’arrêt. Il a été mis en examen pour violences sur mineur de moins de 15 ans et attend dans sa cellule son jugement. La mère de famille a également été mise en examen pour non-dénonciation de délit selon La Montagne. Les médecins avaient déjà expliqué à cette jeune femme que les traces de coups n’étaient pas provoquées par un accident ou une chute.
Déjà condamné pour violence
Le petit garçon de 2 ans était toujours hospitalisé ce jeudi dans le service pédiatrie de l’hôpital Émile Roux, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Ce n’est pas la première fois que cet homme est jugé pour des faits de violences puisqu’il avait été condamné à maintes reprises. Il partageait selon le journal le quotidien de la mère de famille depuis deux mois.