Puy-de-Dôme : un quinquagénaire arrêté, il roulait sans permis depuis 27 ans
Samedi en fin de journée dans le Puy-de-Dôme, un homme de 55 ans a été arrêté au volant de son véhicule pour un rond-point pris à l'envers. Il s'est avéré que l'homme conduisait depuis 27 ans sans permis après l'avoir perdu pour alcoolémie.
Ses récentes infractions au code de la route lui auront finalement permis d’être appréhendé par les autorités, sauvant ainsi possiblement la vie de moult détenteurs du papier rose. Samedi en fin de journée à Ambert, dans le Puy-de-Dôme, un homme de 55 ans a été arrêté au volant de sa voiture pour avoir pris un rond-point à l’envers.
Lors de son contrôle, rapporte La Montagne, le quinquagénaire a reconnu auprès des forces de l’ordre avoir perdu son permis de conduire en 1991 pour alcoolémie, et qu’il ne l’avait depuis jamais repassé. En d’autres termes, ce conducteur roulait sans permis depuis 27 ans.
Sans permis depuis 27 ans, il est arrêté pour un rond-point pris à l’envers
Même s’il sera resté quantité d’années à pouvoir conduire sans être inquiété, l’étau avait cependant commencé à se refermer sur cet homme en début d’année. Il avait ainsi été arrêté sans permis et également sous l’emprise de l’alcool. Le quinquagénaire était depuis en attente de jugement.
Il aura désormais à s’expliquer sur ces faits et ceux de samedi devant le tribunal correctionnel.
Déjà arrêté en début d’année en état d’ébriété
Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’on découvre qu’un automobiliste roule sans autorisation. À l’été dernier par exemple, on apprenait qu’un homme de 65 ans, alors contrôlé par les gendarmes dans les Alpes, conduisait sans permis depuis 12 ans.
Notre quinquagénaire de samedi n’a toutefois pas signé un record puisque après un accrochage avec un camion en mars 2017 dans le Vaucluse, il sera apparu qu’une femme de 49 ans conduisait sans permis de conduire ni assurance depuis 30 ans. Et l’on peut sans doute trouver pire.