PSN : Sony condamné à payer 15 millions de dollars à ses clients
Trois ans après le piratage du PSN, Sony est toujours contraint à rembourser ses clients
Si vous aviez une Playstation 3 en avril-mai 2011, vous devez très certainement vous rappeler avec une profonde douleur le chaos autour du Playstation Network. De nombreux hackers revendiqués du groupe Lulzec et Anonymous, s’étaient introduits dans les serveurs de Sony et avaient réussi à obtenir près d’un millions de comptes du Playstation Network. Un piratage qui avait entrainé la suspension du PSN pendant près d’un mois, provoquant du même coup, une grande colère de la part des clients.
Malgré une offre de remboursement en guise d’excuses intitulée Welcome Back, dans laquelle les joueurs pouvaient recevoir deux jeux gratuits sur PS3, deux jeux gratuits sur PSP et quelques mois gratuits de Playstation Plus, ce n’était pas assez pour un juge américain qui a décidé de condamner Sony à payer 15 millions de dollars aux clients. Non pas en dollars, désolé pour la fausse joie, mais en contenu numériques.
Une offre réservée aux américains
L’affaire se déroulant aux Etats-Unis, elle ne concerne malheureusement que les américains. Tous ceux qui avaient un compte PSN en 2011 et qui n’ont pas bénéficié du programme Welcome Back se verront offrir du contenu gratuit. Ces derniers pourront choisir entre 14 jeux sur PS3, trois mois d’abonnements aux PS Plus. Les premiers arrivés pourront même choisir un autre jeu. Sony doit ainsi écouler près de 6 millions de dollars.
Pour ceux qui ont bénéficié « Welcome Back », ils auront également la possibilité de choisir entre un jeu, un abonnement au Playstation Plus, ou encore un thème. Là encore 4 millions de dollars en contenu doivent être écoulés. Les cinq millions restants sont destinés aux autres services Sony (Sony online Entertainemnt, Qriocity). Ne reste plus qu’à attendre si une offre similaire arrivera en France.