Présidentielle 2017 : Hulot aurait renoncé suite à des rumeurs « pas très sympathiques »
En juillet dernier, Nicolas Hulot officialisait sa non candidature à la présidentielle. On apprend aujourd'hui que le militant écologiste a eu à prendre ici "la plus dure" décision de sa vie, qui aurait d'ailleurs été motivée par certaines rumeurs le concernant.
Juillet 2016 : Nicolas Hulot, pressenti jusqu’alors pour porter la voix écologiste lors de la présidentielle 2017, renonce finalement à se présenter au scrutin. Le militant avait expliqué ne pas pouvoir « endosser l’habit de l’homme providentiel et présidentiel » et ne se sentir « ni suffisamment armé, ni suffisamment aguerri pour cela ».
Nicolas Hulot aura, par la même occasion, renoncé à prendre part à la primaire écologiste dont le premier tour se déroulera le mercredi 19 octobre prochain. À cette occasion, plusieurs de ses proches reviennent sur cette inattendue renonciation. Pour l’eurodéputé écologiste Pascal Durand cité par Le Parisien, « cela reste une frustration terrible pour lui, j’en suis persuadé. Il a des regrets ».
Nicolas Hulot vivrait mal son renoncement à la présidentielle
Une voix rapporte quant à elle que Nicolas Hulot « ne va pas très bien », et l’ancien dépité européen Jean-Paul Besset d’indiquer que le créateur de la fondation Ushuaïa est aujourd’hui « replié en famille. Je pense qu’il a vécu l’épisode avec beaucoup de douleur ». Le choix de Nicolas Hulot de ne pas se porter candidat à la présidentielle de l’année prochaine lui serait-il alors apparu davantage comme une contrainte plutôt qu’une suite logique ?
À en croire son ex-soutien et actuel candidat à la primaire écologiste Yannick Jadot, « des rumeurs ont circulé de manière pas très sympathique et il a voulu protéger sa femme et ses enfants ».
Écologistes : « cela nous a fait du mal à tous »
Pascal Durand parle d’une douleur commune l’ensemble du camp écologiste : « Cela nous a fait du mal à tous. A lui, le premier. Il nous a dit un jour que c’était la décision la plus dure qu’il avait eu à prendre de toute sa vie ».
On apprend malgré tout que la semaine passée, un pot amical a été organisé par Nicolas Hulot lui-même de manière à retrouver tous les participants à sa campagne et à vraisemblablement les remercier pour leur investissement.