Pour son arrivée sur Netflix, Mission Impossible Fallout réalise une performance

"MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT".capture d'écran YouTube
Fraîchement débarqué sur la plate-forme Netflix, "Mission : Impossible - Fallout" n'a pas eu besoin de plus d'une journée pur se retrouver en tête des films les plus visionnés.
Qui a dit que seules les sorties récentes faisaient du chiffre ? Le 14 février dernier, soit mardi, un long-métrage datant de 2018 est arrivé sur la plate-forme Netflix. Et en l’espace de vingt-quatre heures, d’être arrivé à s’imposer en tête du classement des films les plus visionnés sur le support. Il s’agit ni plus ni moins de Mission : Impossible – Fallout.
Mission Impossible Fallout : déjà victorieux dans les salles, il fait (très) fort sur Netflix
La réalisation de Christopher McQuarrie n’avait pas besoin de cette résonance pour apparaître tel le plus gros succès de la saga, avec ainsi 791 millions de dollars rapportés rien qu’avec l’exploitation dans les salles. En France, ce sont plus de 3 millions de téléspectateurs (source : JP Box-Office) qui étaient allés assister aux nouvelles aventures d’Ethan Hunt.
Une double fracture à la cheville lors d’une cascade
Comme le rappelle AlloCiné, le tournage de Mission : Impossible – Fallout a été particulièrement difficile pour Tom Cruise. Suite à une mauvaise réception lors d’une cascade entre deux immeubles à Londres (Royaume-Uni), l’acteur avait été victime d’une double fracture à la cheville. Et d’avoir dû être mis au repos pour les sept semaines suivantes.
Un tournage éprouvant pour Henry Cavill
Henry Cavill, qui incarne le personnage d’August Walker, a lui-même reconnu qu’on lui avait davantage demandé que pour Superman. Et Christopher McQuarrie d’avoir, en quelque sorte, appuyé ce propos : “Le pauvre a participé à toutes les scènes tournées dans les conditions les plus éprouvantes qui soient, notamment le froid glacial, et sans beaucoup de vêtements sur le dos. Il s’est notamment retrouvé à bord d’un hélicoptère à la porte ouverte qui se déplaçait à 160 km/h, à 2 000 mètres au-dessus d’un glacier en plein cœur de l’hiver néo-zélandais, ou encore suspendu à une falaise de 600 mètres de haut en Norvège.”