Pour protester, il s’immole par le feu devant Pôle emploi
Au milieu de la journée, un quadragénaire se trouvait devant le Pôle emploi de Nantes. Son dossier avait été rejeté, ce chômeur en fin droit voulait protester, il s’est donc immolé par le feu.
Ce mercredi 13 février, c’est un drame qui s’est déroulé devant le Pôle emploi de la ville de Nantes. En milieu de journée, un homme de 43 ans s’est immolé par le feu. Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux, mais la victime n’a pas survécu, elle est décédée à la suite de ses blessures. Il s’agit d’un chômeur qui était arrivé en fin de droits. Selon plusieurs sites de presse locaux, il avait partagé son intention.
Il avait révélé son intention
Lundi matin, cet homme a envoyé un mail où il expliquait sa volonté de passer à l’acte au cours de la semaine selon Le Nouvel Observateur. Il aurait également donné le lieu, à savoir l’agence Pôle emploi de Nantes-Est. Les raisons de ce drame ne sont pas connues, mais il aurait indiqué aux médias qu’il souhaitait protester après le rejet de son dossier. Ce quadragénaire estimait qu’il avait accumulé un nombre d’heures suffisant.
La direction a confirmé le suicide de cet homme. Ce dernier était également inscrit dans l’agence. Les policiers, les enquêteurs sont sur place et l’établissement a été fermé au public. Ce Pôle emploi se situe à proximité des Restaurants du cœur dans la rue de la Garde.