Pour l’anniversaire de son fils, une mère lui trouve des milliers d’amis
Son fils n'a pas d'ami. Pour ses 11 ans, la maman de Colin va lui en trouver des milliers sur Internet. C'est la touchante démarche du jour.
Colin est un petit garçon américain de 10 ans qui vit dans la petit ville de Richland dans le Michigan. Atteint d’une forme d’autisme, Colin a des difficultés à gérer les relations sociales et à avoir des contacts avec ses camarades de classe. Il préfère manger seul le midi, et s’isoler pendant les récréations. Le 9 mars prochain, le petit garçon va avoir 11 ans. Sa maman lui a proposé d’organiser une fête pour son anniversaire, mais il a décliné du fait qu’il n’avait « pas d’amis ».
Jennifer, la maman de Colin, a décidé de remédier à la situation. Elle a créé la page Facebook « Joyeux anniversaire Colin« . Elle y explique le syndrome dont souffre son fils. « J’ai pensé à créer une page où les gens pouvaient lui envoyer des pensées positives et des mots d’encouragements, c’est mieux que n’importe quelle fête d’anniversaire. »
Colin reçoit des centaines de lettres
La démarche de la maman semble avoir porté ses fruits. Chaque jour, les parents de Colin reçoivent de très nombreuses lettres et même des cadeaux pour leur fils. Ils vont cacher tous ses messages en attendant le jour J.