La poupée Barbie aura-t-elle bientôt son propre film ?
Barbie sera bientôt la star d'une nouvelle saga qui lui sera consacrée, mais il n'est pas sur que cela soit des films d'animation
La poupée Barbie va avoir sa propre saga au cinéma. Le magazine Deadline révèle que Sony vient de signer un énorme contrat avec la société de jeux Mattel pour obtenir les droits de la plus célèbre de toutes les poupées. Le contrat serait assez important pour qu’Amy Pascal, à la tête du studio de cinéma, ait participé en personne aux négociations.
Le site évoque donc la possibilité que Barbie soit au coeur d’une nouvelle franchise, dont le premier volet sera écrit par Jenny Bricks, une scénariste spécialisée dans les histoires girly, puisqu’elle a travaillé sur des épisodes de Sex and the City, ainsi que sur le film pour ados Ce dont rêvent les filles.
Le film dédié à Barbie ne sera pas un film d’animation
Un long-métrage sur la poupée qui a aujourd’hui plus de 50 ans n’est pas une surprise, à l’heure où les films inspirés de jouets cartonnent au cinéma, comme Les Legos. Mais le plus surprenant dans cette annonce est que Barbie ne sera pas un film d’animation. L’équipe veut produire « un ou plusieurs live action dédiés à l’héroïne ».
Dès lors, comment faire pour respecter son apparence ? On sait que les « mensurations » de Barbie ne sont pas franchement humaines, et l‘équipe technique va donc devoir tricher, mais de quelle manière ? Utilisation de la performance capture ? Dans ce cas, une comédienne blonde, jeune et mince ferait l’affaire. Reste à savoir qui aimerait endosser le rôle, qui peut être lourd dans une carrière.