Pesant 270 kilos, un Lorrain bloqué dans son salon pendant un an
Il vient de quitter son logement inadapté pour être hospitalisé et risque l'amputation de son second pied.
Le calvaire de cet homme d’une quarantaine d’années vivant à Frouard (Meurthe-et-Moselle) débute dans les années 1990, quand il est victime d’un accident de la route, puis d’un accident du travail.
Plusieurs fois opéré, les complications s’enchaînent, l’empêchant de plus en plus de se mouvoir, et la prise de poids commence. Dans l’incapacité de plier sa jambe droite, il est amputé d’un pied en 2016. Désormais, il risque de perdre son autre pied.
Un an dans son logement inadapté
En juin 2017, sa mère trouve un logement, mais il n’est pas adapté, et l’homme s’est retrouvé un an bloqué dans son salon, incapable de franchir les portes en raison de son poids de 270 kilos. Sur ses jambes, l’infirmière qui le visite régulièrement a remarqué de graves blessures, l’obligeant à être hospitalisé.
Pour trouver un autre logement que celui trouvé en urgence au départ, sa mère explique à nos confrères de L’Est Républicain avoir entrepris de nombreuses démarches, allant jusqu’à écrire au gouvernement, mais en vain. Une responsable de l’Union territoriale mutualiste de Lorraine (UTML), qui emploie la curatrice de l’homme, affirme quant à elle ne pas avoir réussi à mettre en place une relation de confiance avec la mère du quadragénaire.