Un pédophile colombien suspecté d’avoir abusé de 500 enfants arrêté au Venezuela
Juan Carlos Sanchez a été surnommé "Le grand méchant loup" par les médias locaux.
C’est certainement la fin de la cavale d’un des criminels les plus recherchés par la police colombienne. Juan Carlos Sanchez, soupçonné d’avoir abusé sexuellement des centaines d’enfants, a en effet été arrêté au Vénézuéla selon les informations de la presse locale. Le suspect attend désormais son extradition vers la Colombie.
Dans les magasins de jeux vidéo
L’arrestation de Juan Carlos Sanchez a été relayée par les médias locaux et notamment le journal El Heraldo. Ce ressortissant colombien aurait été arrêté à Maracaibo par les autorités vénézuéliennes. Cet homme de 37 ans est soupçonné d’avoir violé plus de 500 mineurs en Colombie.
#LasMásLeídas | Cae Juan Carlos Sánchez, el terror de unos 500 niños en Barranquilla y el Caribe https://t.co/LtC8drDRpT
— EL HERALDO (@elheraldoco) January 22, 2018
Pour entrer en contact avec ses victimes, il écumait les magasins de jeux vidéo de Barranquilla (Colombie). Il proposait alors aux enfants de venir jouer chez lui. Une fois le piège refermé, il violait ses victimes sous la menace d’un couteau avant de les relâcher en menaçant de tuer toute leur famille si elles parlaient.
276 vidéos des agressions
Selon les autorités locales, l’homme filmait ses viols. Au moins 276 vidéos de ses agressions auraient d’ores et déjà été retrouvées sur internet. Des vidéos qu’il revendait et qui étaient notamment en possession d’un mexicain du nom Hector Faria capturé en 2011.
Juan Carlos Sanchez avait déjà été arrêté en 2008 pour le viol d’une jeune fille de moins de 14 ans. Plusieurs autres victimes l’avaient dénoncé, mais les faits étaient alors prescrits. C’est en recoupant de nombreux témoignages de victimes que les enquêteurs colombiens ont pu remonter la trace du « grand méchant loup » et établir qu’il avait fui au Vénézuéla.