Pays basque : condamné à un an de prison ferme pour avoir arraché l’oreille de son voisin
Un homme de 30 ans a été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un avec sursis après une violente altercation avec un voisin.
Nos confrères de SudOuest.fr nous rapportent des faits s’étant déroulés samedi dernier dans la commune d’Anglet (Pays basque). Il était aux environs de midi quand une dispute a éclaté entre deux voisins, suite à des « insultes » et des « réprimandes » proférées par l’un d’eux aux enfants de l’autre.
Après que l’un des deux hommes ait menacé son voisin de lui planter un couteau dans le cœur, les deux Angloys sont tombés dans un escalier. Juste après, l’un des deux voisins a mordu l’oreille de l’autre homme. Pour le présumé agresseur âgé de 30 ans, l’acte était « involontaire », l’accusé ayant indiqué qu’il ignorait qu’une oreille se trouvait entre ses dents lorsqu’il les a refermées.
Deux mois de prison dont un avec sursis pour avoir arraché l’oreille de son voisin
On apprend que le supposé criminel était déjà connu des services de police, son casier judiciaire faisant mention de cinq accusations. Cet ancien militaire, qui risquait entre quatre et vingt d’emprisonnement pour mutilation, a finalement été condamné à une peine de deux ans de prison dont un avec sursis.